6 îles accessibles avec un passeport camerounais ou ivoirien

Tu as le sens de l’aventure et tu es toujours à la recherche de nouveau lieu à visiter ou à découvrir ?

Tu adores à la limite la plage, les cocotiers, le sable fin et la brise de la mer sur ton visage ?

Tu es à la recherche d’une belle destination pour te ressourcer ou tu comptes faire une surprise à ton/ta partenaire pour votre lune de miel ou votre anniversaire de mariage ? Ne cherche pas plus, ne m’en dis pas plus. Je vais dans cet article te parler de 6 îles surement classées parmi les plus belles du monde où tu pourras concrétiser tes projets.

Le plus beau, c’est que ces îles sont ouvertes au visa camerounais et/ou ivoirien. Donc plus d’excuse. Fais juste ton choix et Ease on se chargera du reste.

Pour ne plus te faire attendre, je te liste ces îles :

Zanzibar

La première pépite de ce top 6 est l’archipel de Zanzibar située à l’abord de la Tanzanie en Afrique de l’Est. Dans cette chaîne d’îles, Unguja est l'île la plus grande et la plus fréquentée de l'archipel. Les visiteurs l'appellent communément Zanzibar. Pendant des siècles, Zanzibar, également connue sous le nom d'îles aux épices, a été reconnue internationalement pour ses plantations de noix de muscade, de clou de girofle, de cannelle et de poivre noir.

Zanzibar t’invitera à découvrir la nature et l'humanité. En plus de plages spectaculaires, l'archipel offre une histoire, une culture et une géographie riches. Zanzibar est un véritable paradis tropical qui offre bien plus que de beaux paysages.

La première preuve de la civilisation de Zanzibar remonte à 20 000 ans. L'histoire de l'archipel est fortement influencée par des vagues de peuplement et de colonisation par les anciens marchands perses, portugais et britanniques. Aujourd'hui, Zanzibar est une île moderne avec une population multiculturelle.

A Zanzibar, seul(e) ou en couple tu pourras :

Profiter de l'expérience parfaite de la plage tropicale

L'archipel de Zanzibar abrite de nombreuses superbes plages de sable blanc. De vastes et idylliques plages sont à découvrir à Kizimkazi à l'est, et à Dongwe au sud-est de l'île.

Découvrir des histoires uniques

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville historique de Stone Town présente une architecture unique qui fusionne les cultures islamique et swahili. Tu te promèneras certainement dans les rues étroites qui serpentent devant des sites historiques tels que la Maison des Merveilles.

Pratiquer divers sports nautiques

Tu pourras pêcher ou faire du boutre traditionnel, du kayak ou du kitesurf. Que tu sois débutant ou professionnel en la matière, il existe de nombreuses opportunités de t’amuser, acquérir de nouvelles compétences et de profiter des eaux bleues de Zanzibar.

Explorer la nature et la faune

L'archipel abrite des espèces endémiques telles que le singe colobe rouge et le léopard de Zanzibar. Au parc national de Jozani Chawaka Bay, Tu pourras voir des singes dans leur habitat naturel.

Goûter la gastronomie des îles aux épices

La gastronomie de Zanzibar regorge de recettes aux influences Est-Africaines, arabes, chinoises et indiennes. Tu trouveras une variété de plats à base de fruits de mer frais, d'épices locales et d'ingrédients sélectionnés uniquement pour t’offrir le meilleur de la région.

A Zanzibar, tu pourras voir :

Nakupenda Beach, probablement le seul paradis naturel que vous verrez de votre vivant. La plage de Nakupenda, en face de la ville de Zanzibar, est une île de sable fin entourée d'eaux cristallines.

Stone Town, la capitale de Zanzibar. Elle regorge de sites historiques. Ne manquez pas l'ancienne forteresse du XVIIe siècle et la cathédrale Saint-Joseph.

L'île de Changuu également connue sous le nom d'île-prison pour son rôle dans la traite des esclaves. L'île de Changuu est désormais une destination prisée des voyageurs visitant Zanzibar. L'attraction principale est les tortues géantes qui parcourent l'île.

Nungwi Beach : Cette plage est l'une des plus belles au monde. Entourée de stations balnéaires, l'île propose la location d'équipements et de bateaux, des cours de plongée sous-marine, des massages et des cocktails au bord de l'eau.

Cheetah’s Rock l'une des principales attractions de l'île. Là-bas, de majestueuses créatures africaines comme les guépards, les lions et les zèbres sont présentées à chaque visiteur dans un environnement intime et sécuritaire.

Pour se rendre à Zanzibar pas de tracasserie, le Visa s’obtient à l’arrivé à raison de $84.

L’île Maurice

L’île Maurice est une destination « terre et mer ». Perdue au milieu de l'océan Indien, elle est un véritable paradis naturel. On connait principalement Maurice pour ses plages de rêve avec sable blanc et ses eaux parfaitement translucides. Cependant, sa campagne et ses parcs naturels valent également le détour. De la Route du Thé au Parc National de Bra d'Eau, tu découvriras les plus beaux sites naturels de ce pays insulaire.

Sur l’île Maurice, on fait le plein d’aventure.

Ce qui frappe à Maurice, c'est la diversité culturelle qui caractérise ses habitants, tirant leurs racines d'horizons différents et de métissages, vivant ensemble en toute tolérance, de manière harmonieuse. Comment ne pas adopter un comportement serein devant toutes les beautés de Maurice ?

Faut-il encore dire que l’île Maurice se définit principalement par de belles plages aux allures tropicales ? La clarté de l'eau est un vrai plaisir pour la baignade, mais surtout la plongée sous-marine, une activité très prisée à l'île Maurice. Il suffit de regarder quelques photos de la plage de Trou aux Biches, avec sa barrière de corail et son lagon, pour comprendre…

La majorité des vacances à Maurice se déroulent généralement sur ou près de la plage, à moins que vous ne commenciez quelques excursions/randonnées à l'intérieur des terres où des volcans éteints forment des zones de relief, ou dans des villes, comme dans la capitale Port-Louis, ne sont pas homogène.

On dit de l'île Maurice qu'elle est un véritable paradis perdu au cœur de l'Océan Indien… Les principaux lieux à visiter quand on s’y trouve sont :

Les chutes de Tamarin, le Trou aux Biches, la péninsule du Morne Brabant, le Cap Malheureux, les plages de Gris-Gris, la Réserve des Mascareignes, le Port-Louis et l'Île Rodrigues.

Pour l’ambiance, chaque année à Maurice se produit la Mahashivaratree, le plus grand festival de l'île. Entre petits festivals, concerts et fêtes traditionnelles et folkloriques, l’île est très souvent animée.

Les Seychelles

Voile, plongée, pêche et farniente sont les principales motivations des voyageurs qui visitent les 115 îles de cet archipel de l'océan Indien. Mahé, Praslin et La Digue sont les îles les plus populaires. Mahé compte 65 plages de sable argenté, tandis que la petite capitale de Victoria propose un large éventail de restaurants, cafés, bars et casinos. Les Seychelles ont plusieurs sites désignés par l'UNESCO, tels que le récif corallien d'Aldabra et la vallée de May, également connue sous le nom de jardin d'Eden. La langue principale qui y est parlée est le créole, mais le français et l'anglais sont également largement parlés.

Vous pourrez sauter et affronter les vagues indiennes. Vous admirerez la beauté des fonds marins à bord d'un petit avion qui relie les îles.

A Bird Island, pratiquez votre promenade aquatique diurne à la recherche des tortues marines, des dauphins et même des baleines. Le soir, au milieu du chant des oiseaux, retour au Complexe Écotouristique.

Promenez-vous dans la forêt de nuages ​​ou la forêt de nuages ​​(forêt de montagne tropicale) au sommet du mont Doban sur l'île de Silhouette. Secouez les pattes d'Esmeralda, la tortue géante du 200e anniversaire, symbole de l'archipel. Aventurez-vous au-delà des îles principales vers Alphonse ou Desroches, récifs coralliens perdus dans la mer. Ou alors voir la beauté des plages des Calanques de la Source d'Argent, du Latium et de la Georgette, je ne sais que dire…

Que vous ayez un passeport camerounais ou ivoirien, vous pouvez accéder librement à l’Archipel. Le visa se prend à l’arrivé et pourrait vous couter entre 30 et 50 dollars.

Que vous soyez même à Libreville, Dakar, Paris, Francfort… vous pouvez souscrire à un séjour touristique vers les Seychelles au travers de notre agence, Ease Travel Services. Nous sommes disponibles sur WhatsApp ou par email resa@ease.cm pour vous faire une cotation sur mesure.

Notez aussi qu'il est possible de payer en tranches ;).

Réserver au moins 3 semaines avant la date de départ souhaitée, selon les disponibilités.

Author image

Yann Ulrich

  • Cameroun
You've successfully subscribed to Ease Travel
Great! Next, complete checkout for full access to Ease Travel
Welcome back! You've successfully signed in.
Unable to sign you in. Please try again.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content. Check your email If you are not already signed in.
Error! Stripe checkout failed.
Success! Your billing info is updated.
Error! Billing info update failed.