Après la pandémie COVID19 qui a mis le monde entier à l’arrêt, plus particulièrement les voyages avec la fermeture des frontières de la plupart des pays, les Émirats Arabe Unis ont au courant du mois de Juillet ré-ouvert leur frontière aux touristes.

Suite à cette ouverture de frontière, l’obstacle à surmonter pour les Camerounais, businessmen et touristes, désirant se rendre à Dubaï, restaient la reprise des vols suite à la fermeture des frontières camerounaise le 18 mars 2020.

Au courant du mois d'août les compagnies Ethiopian, Rwandair, Kenya Airways et Turkish Airlines ont repris les vols au départ et à destination du Cameroun, ce qui a immédiatement rendu la destination Dubaï de nouveau accessible.

Frontières Cameroun et Dubaï ouvertes, vols disponibles, toutes les conditions étaient réunies pour reprendre nos séjours touristiques vers la Manhattan du moyen orient. Yeah !

Séjour prévu du 09 au 16 Septembre avec au Programme 7 nuits dans un hôtel 4 étoiles avec petit Déjeuner – Le HYATT PLACE AL RIGGA, des activités telles que le Safari Désert, la visite guidée de Dubaï, la visite du Burj Khalifa et le Dîner sur la Marina de Dubaï…

Description :

Prévu comme un voyage test pour 6, ce sont au final 16 personnes qui participeront à cette première aventure Post Confinement!

Compte rendu de la préparation au voyage et le séjour de nos 16 EASE TRIPPERS à Dubaï

Préparation et test COVID PCR
Une semaine avant le voyage tous nos Trippers reçoivent leur pochette de voyage contenant le billet d’avion, le visa, l’assurance voyage (désormais obligatoire pour se rendre à Dubaï) et le programme du séjour !

Ils se retrouvent tous virtuellement pour une première rencontre dans un groupe Whatsapp crée par nos soins, groupe Whatsapp que nous utilisons pour partager avec les Trippers quelques informations utiles pour leur séjour. Explications sur le programme du séjour, Metéo et comment s’habiller, comment se déplacer à Dubaï, comment se nourrir…

Une des conditions pour se rendre à Dubaï, en plus d’un visa valide et un billet d’avion aller et retour, est un Test COVID PCR Négatif datant de moins de 72h.
Lundi 07 septembre, deux jours avant le voyage, nous avons invité tous nos EASE TRIPPERS à se rendre dans les centres de test pour effectuer leur test PCR COVID. Pour ceux de Douala au Stade MBAPPE LEPPE et ceux de Yaoundé au Centre Pasteur ou à l’hôpital de Messa

09 Septembre 2020 - Jour de Départ

Le rassemblement s’est fait dès 08H00 à l’aéroport international de Douala. Après toutes les procédures d’enregistrement au comptoir KENYA AIRWAYS et les formalités de police, nos EASE TRIPPERS se sont retrouvés en salle d’embarquement pour le début de l’aventure.
11h15 Décollage en direction de Nairobi!  après une escale de 3h, nos EASE TRIPPERS embarquent dans un 2eme vol en direction cette fois de Dubaï.

10 Septembre 2020 - Welcome to Dubai

04h35 Arrivée à Dubaï ! Après avoir passé les formalités d’entrée dans le pays et récupéré leurs bagages, nos TRIPPERS sont accueilli par notre chauffeur FAWAD qui les installent dans le bus de 35 places prévu pour le séjour.
07h00 arrivée à l’hôtel 4*** le HYATT PLACE AL RIGGA, nos TRIPPERS font leur check in, déposent leurs bagages dans les chambres, certains se rendent directement au Buffet Petit Déjeuner déjà servis, d’autres vont se reposer et les plus téméraires vont à la découverte de l’hôtel qui sera leur base pour les 7 jours à venir.

La toute première activité, la croisière sur la Marina :

Après une longue journée de repos, piscine, balade, voici venue l’heure de la première activité touristique au programme, la visite de la Marina de Dubaï

19h00 FAWAD est gare devant l’hôtel et attends ses passagers pour les conduire de l’autre cote de la ville dans le quartier moderne de la Marina. Durant le trajet qui traverse la ville, les TRIPPERS ont l’occasion de découvrir Dubaï by night en longeant la Cheick Zayed Road.
19h30 arrivée à la Marina, embarquement dans le bateau et début de la croisière visite de la Marina de Dubaï qui durera 3 heures et sera agrémentés de spectacle de chants et danses traditionnelles.
Nos Trippers profiterons de cette ambiance pour célébrer l’anniversaire d’un des participants.
23h00   Retour à l’hôtel et fin de la 1ère journée.

11 Septembre : Safari dans le Désert
L’activité du jour, le Safari dans le Désert de Dubaï est prévu à 15h00. Nos Trippers ont le temps de faire une grâce matinée pour se remettre du long voyage et des émotions de la 1ere activité.
La plupart ont filé à la piscine juste après le magnifique petit déjeuner en buffet servis par l’hôtel

15h00 – Ponctuels comme des suisses, nos chauffeurs du jour sont garés devant l’hôtel. Plus de Fawad et son bus, à la place 4 Landcruiser V8 pour affronter le Désert et les dunes de sables. Nos trippers prennent place à bord, 4 personnes par voiture. Après une petite attente des retardataires, le groupe se met en route pour le désert. 45min pour sortir de la ville et rejoindre le désert.

Les 4x4 quittent la route direction les dunes de sable, haute pour certaines de plus de 30 mètres. Montée d’adrénaline pour tout le monde, alors que les chauffeurs expérimentés pendant les 30min à venir surferont sur les montagnes de sable. Expérience à vivre et difficile à décrire.
Après ces 30 minutes à parcourir les dunes du désert de Dubaï, nos chauffeurs se dirigent vers le camp de désert qui accueillera nos Trippers. Arrivée au camp, nos trippers ont la possibilité de faire un tour à dos de chameau, une ballade en Quad ou de se filmer en tenue traditionnelle de Dubaï.
Une fois la nuit tombé, début du spectacle de danse traditionnelle du ventre, de cracheur de feu. Nos trippers ont droit à un repas et des boissons.
22h00 – retour à l’hôtel après une journée dans le désert.

12 Septembre : Tour de ville Dubaï

La journée commence avec un petit-déjeuner copieux servi à l’hôtel, ensuite lunettes de soleil et une bouteille d’eau et direction le bus de Fawad, qui est de retour pour l’activité du jour : Le tour de ville de Dubaï.

Pendant 5h nos Trippers vont parcourir Dubaï accompagnée d’un guide qui leur parlera de l’histoire de la ville. Ils marqueront des arrêts au Musée de Dubaï, le marché aux épices et celui de l’or communément appelés Souks, au Burj Al Arab le seul hôtel 7* du monde, le Palm Jumeirah l’île artificielle en forme de palmier, l’hôtel Atlantis, le Burj Khalifa la plus haute tour du monde, les quartiers de la marina de Dubaï, de Jumeirah…
14h00 retour à l’hôtel et quartier libre pour nos trippers. Certains décident de découvrir le quartier et d’autres de faire du shopping dans les marchés de Deira.


13 Septembre : 1ère journée Libre et Jour de test covid

Journée libre pour nos Trippers, occasion pour eux de voler de leurs propres ailes. Certains ont profité pour sillonner les marchés et autres espaces commerciaux. D’autres par contre ont préféré se détendre au bord de la piscine de l’hôtel en sirotant quelques boisons. C’était aussi le bon moment pour une journée spa, prendre soin de son corps avec des massages, hammam, gommages et soins de visage.

Cette journée a été aussi journée de Test Covid PCR pour se conformer aux exigences des autorités camerounaises qui exigent un Test négatif de moins de 72h pour pouvoir se rendre au Cameroun.

À la fin de la journée, les Trippers ont opté pour une soirée dansante et fun au NAGUI FIVE, l’une des boites les plus huppés de Dubaï où l’on rencontre des influenceurs et stars mondialement connues. Yeah, c’est aussi ça DUBAÏ : « vivre la vie de stars avec les stars !’’ – (activité non inclue dans nos Package).

Description : C:\Users\ordipascher\Downloads\WhatsApp Image 2020-10-12 at 13.36.16.jpeg

14 Septembre : Burj Khalifa et Dubai Mall

Nos Trippers quittent l’hôtel aux environs de  12h pour se rendre au Dubaï Mall, où ils passeront  la journée à visiter l’un des plus grand centre commerciaux du monde avec  1200 boutiques sur une étendue d’un million de mètres carrés.
La visite se poursuit au Dubaï Aquarium & Underwater zoo situé à l’intérieur du Dubai Mall. Un des plus grands aquariums du monde avec plus de 10 millions de litres d’eau, plus de 140 espèces d'animaux aquatiques ! Un magnifique spectacle aquatique.

Après la visite du Mall, nos Trippers se dirigent à pied vers le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde situé juste à côté du Mall.   Check-in et présentation de ticket pour tous avant de prendre l’ascenseur le plus rapide du monde, direction la plateforme d’observation au 125e étage de la tour. À travers les baies vitrées, Nos Trippers ont une vue sur toute la ville.

Pour clôturer la journée, nos Trippers assistent au magnifique spectacle des fontaines géantes  à l’intérieur du Dubaï Mall.

19h00 Retour à l’hôtel, Fin de journée pour certains et Dubaï by Night part 2 pour d’autres. Pas plus de détails sur le Dubaï by Night, ce qui se passe à Dubaï reste à Dubaï ! J

Description : C:\Users\ordipascher\Downloads\WhatsApp Image 2020-10-12 at 13.36.17.jpeg

15 Septembre : Dernier jour à Dubaï

Dernière journée à Dubaï ! Tous les Trippers sont occupés à faire leurs courses dans les marchés de Deira et autres centres commerciaux de la ville.

21h30 – Fawad est déjà sur le parking de l’hôtel avec son bus. Les Trippers commencent à descendre avec les bagages. On se rend vite compte que le bus de 35 places pourrait s’avérer insuffisant pour nos 13 Trippers (3 prolongent le séjour). Il y’a beaucoup plus de bagages qu’il y’a une semaine J

Fawad doit ruser pour faire tout entrer. Au final tout se passe bien, 22h05 Tous les Trippers sont à bord, direction l’aéroport. Enregistrement, Formalités police de frontières, embarquement et décollage direction le Cameroun via Nairobi !

16 Septembre : Retour à Douala

11h00 L’avion de KENYA AIRWAYS atterrit à Douala, transportant nos Trippers. C’est la fin du séjour DUBAI EXPRESS, 1ervoyage post confinement de EASE.

C’était un pari osé, c’est un pari réussi !

Description : C:\Users\ordipascher\Downloads\WhatsApp Image 2020-09-17 at 11.48.26.jpeg

Vous aussi, vous voulez prendre part à un de nos séjour, en couple, en famille ou tout seul, consultez notre site internet pour les prochains voyage ease.cm/travel package ou contactez-nous sur WhatsApp pour des package personnalisés.