Dubaï : un émirat aux multiples facettes

Dubaï la ville de la démesure. C’est des hôtels de luxe au milieu du désert, des restaurants de classe mondiale et, franchement, une oasis d'attractions qui laisse parfois sans voix. Une simple mention du nom suffit pour nous dire à quoi nous attendre.

Dubaï n'est pas une ville qui dort. La locomotive émiratie continue d'avancer (surtout vers le ciel) et vous pouvez toujours y voir de nouvelles choses.

Dubaï est une ville qui propose de nombreuses activités en plein air, des activités sportives et, étonnamment, un lien avec la nature. En tant qu'intersection est-ouest, elle incarne le rêve arabe et est très appréciée sur la scène touristique mondiale.

Alors que faire à Dubaï et par où commencer dans cette ville insatiable ?

Que vous soyez seul(e), en couple ou entre amis vous pouvez profiter de Dubai de nombreuses façon. Dans cet article, vous pourrez visualiser plusieurs activités regrouper en thématique :

1. Les Parcs

Visitez le Dubai Miracle Garden

Le monde enchanteur vous attend au Dubai Miracle Garden, le plus grand jardin naturel du monde. Ce parc de 72 000 m² compte de nombreux bâtiments et structures célèbres décorés de fleurs, chacun étant plus coloré que le parc voisin. Plus de 50 millions de plantes peuvent être admirées lors de diverses expositions. A une courte distance, le Dubai Butterfly Garden offre des vues à couper le souffle. Les enfants peuvent découvrir plus de 15 000 espèces de papillons et découvrir ces magnifiques créatures dans un environnement ludique et éducatif.

IMG Worlds of Adventure

IMG Worlds of Adventure est un grand parc d'attractions de football 28 qui garantit le plaisir, le frisson, la vitesse et le temps du divertissement 5D. Rejoignez votre personnage préféré avec les véhicules les plus récents et les plus addictifs. Votre tout-petit sera ravi de rencontrer Ben 10 et les Powerpuff Girls et de découvrir LazyTown. Les enfants plus âgés, quant à eux, vivent des aventures avec Spider-Man, Hulk, Iron Man ou The Avengers.

Le Wild Wadi Park

Wild Wadi Water Park est un parc aquatique situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, près de l'hôtel Burj Al Arab et de l'hôtel Jumeirah Beach. Le parc appartient à Jumeirah International, une société hôtelière basée à Dubaï.

Le parc est un parc aquatique extérieur avec une piscine à vagues, plusieurs toboggans et deux machines de surf pour un total de 17 attractions aquatiques. Le parc abrite Jumeirah Sheila, le toboggan aquatique le plus haut et le plus rapide en dehors de l'Amérique du Nord. 33 mètres de haut et 80 kilomètres à l'heure. Une autre caractéristique du parc est une cascade de 18 mètres de haut qui coule toutes les 10 minutes. Il y a aussi 2 boutiques de souvenirs, 3 restaurants et 2 snack-bars.

Dubai Park & Resorts

Dubai Parks and Resorts est un complexe de loisirs. C'est le plus grand parc d'attractions et parc à thème du Moyen-Orient.

Le complexe comprend désormais trois parcs d'attractions, un parc aquatique, un hôtel et un centre de divertissement :

· Motiongate Dubai, un parc à thème sur l'univers du Cinéma.

· Bollywood Parks Dubai, un parc à thème sur l'univers du Cinéma Bollywoodien.

· Legoland Dubai, un complexe réunissant Legoland Dubai Park et Legoland Water Park.

· Riverland Dubai, un centre de divertissement avec restaurants et boutique.

· Lapita Hotel, un hôtel à thème polynésien.

Juste au sud du complexe se trouve le Dubai Outlet Village Mall, qui abrite une variété de magasins d'usine à prix réduits et de grandes marques.

Le Dubai Ice rink

La patinoire de Dubaï est l'une des principales attractions de loisirs du Dubai Mall, le plus grand centre commercial et de divertissement au monde.  Située au rez-de-chaussée d'un centre commercial adjacent au souk, la patinoire olympique est devenue un haut lieu social qui attire l’ensemble de la société.

En plus du patinage pour le plaisir, offre des cours de patinage artistique, des matchs et des pratiques de hockey sur glace, des événements dynamiques et jeunes, une atmosphère de piste de danse vibrante, un plaisir illimité pour les amateurs de patinage et les visiteurs, et bien plus encore.

La patinoire de Dubaï utilise les dernières technologies pour maintenir les normes les plus élevées de consistance et de qualité de la glace. Plus de 2 000 paires de patins sont importées des principaux fabricants italiens pour accueillir les enfants et les adultes de tous âges et de toutes tailles.

Dubai Delphinarium

Le delphinarium de Dubaï abrite de nombreuses attractions uniques de Dubaï. Chacun vous promet, à vous et à votre famille, une journée à chérir pour toujours !

Plus de 40 000 visiteurs du delphinarium de Dubaï se rapprochent de gracieux grands dauphins et de phoques espiègles lors du spectacle mensuel rempli d'action des dauphins et des phoques. Ces extravagances interactives mettent en valeur les incroyables capacités des animaux. Les visiteurs s'émerveillent devant les dauphins et les phoques qui dansent, chantent, jonglent, jouent au ballon, rampent dans des cerceaux et peignent.

Seul(e), en famille ou en couple Dubai sera certainement une escapade de plaisir pour vous. Il y a tant à voir et à découvrir. Profiter de notre accompagnement pour vos prochaines vacances ou pour vos futurs voyages.

Nous sommes disponibles sur WhatsApp ou par email [email protected] pour vous faire une cotation sur mesure. Notez aussi qu'il est possible de payer en tranches ;).

Author image

Yann Ulrich

  • Cameroun
You've successfully subscribed to Ease Travel
Great! Next, complete checkout for full access to Ease Travel
Welcome back! You've successfully signed in.
Unable to sign you in. Please try again.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content. Check your email If you are not already signed in.
Error! Stripe checkout failed.
Success! Your billing info is updated.
Error! Billing info update failed.