La Villa Luciole

Mbouroukou-Melong (RUC) Melong, Mbouroukou
gallery
1 / 29

D'accès un peu difficile, à une quinzaine de kilomètres de Melong. Le dernier tronçon, mal indiqué, est une piste caillouteuse mieux praticable en 4x4, surtout en saison des pluies. On est récompensé en arrivant sur les lieux. Une maison d'hôtes pleine de charme vous accueille dans un environnement bucolique. Vous vous rassasierez de produits locaux : miel, fromage, légumes du potager…
L'endroit, reposant, a beaucoup de charme. Très fleuri, il dispose d'une cascade maison et d'un bassin où vous pourrez vous rafraîchir. L'immersion en pleine nature est garantie. L'altitude apporte un peu de fraîcheur (prévoir un pull pour les balades et les soirées), mais vous pourrez vous réchauffer en passant votre soirée au coin du feu.
Le vue sur le Mont Manengouba est splendide. Les singes qui se balancent de branche en branche vous distrairont. Attention, ils sont un peu pique-assiette et, si vous le permettez, vous feront un épouillage gratuit. La nuit, sous la moustiquaire, vous profiterez d'un son et lumière, avec les cris des animaux et les fameuses lucioles qui offrent un spectacle inédit.
Repas excellents, cuisine européenne et africaine, légumes locaux, ou même du potager de la villa. À goûter absolument : le fromage, genre de tomme affiné sur place. La table, conviviale, est partagée avec les autres clients. Le personnel, aimable et très serviable, mettra un point d'honneur à vous faire passer un séjour agréable.


Équipements

Receptions
Piscine

Choix de chambres


Description de l'emplacement

Mbouroukou-Melong (RUC)


Etablissements similaires

Contactez-nous


Paiement

orange money logo
visa-logo
mastercard-logo

Notre application mobile

google-play-store-icon

Copyright 2022 © Ease Travel Services. Tous les droits sont réservés.