1. Casablanca
  2. Visitez en 8 jours les villes impériales du Maroc

Visitez en 8 jours les villes impériales du Maroc

gallery
1 / 8

Description

Le Maroc, pays d'Afrique du Nord sur le littoral de l'Atlantique et de la Méditerranée, se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes. La médina de Marrakech, quartier médiéval aux allures de labyrinthe, est un lieu animé, avec sa place Jemaa el-Fna et ses souks (marchés) vendant des céramiques, des bijoux et des lanternes en métal.
Les villes impériales du Maroc. De la plus ancienne à la plus récente, les quatre villes impériales du Maroc sont Fès, Marrakech, Rabat et Meknès. Chacune de ces villes fut fondée par une nouvelle dynastie afin d'être la capitale de son royaume.
Envolez-vous seul(e), en couple ou en famille avec Royal Air Maroc vers l'un des joyaux maghrébins.
Votre tarif comprend :
✈️ Billet d’avion Aller/Retour en classe Eco
🚌 Transport en Minibus Touristique
📄 Visa Tourisme Maroc
🏨 Hôtel 4* avec Petit Déjeuner
🚕 Transfert Hôtel-Aéroport-Hôtel
🏖️ Visite de 5 Villes avec Guides
PS: Que vous soyez à Libreville, Paris, Dakar, Frankfurt… vous pouvez souscrire à ce séjour touristique.
1- Cliquez sur le bouton demandez devis,
2- remplissez le formulaire
3- recevez sous 24h une cotation pour vos vacances

Ce qui est inclus

VolBillet d'avion Aller et Retour Transferts aéroport Marrakech (aller et retour)
Navette AéroportTransport en Minibus Touristique Navette Hôtel-Aéroport-Hôtel
HotelHôtel 4**** avec petit déjeuner
TourismeVisite des villes impériales

Ce qui est exclus

AssuranceAssurance du voyage
RepasLes repas de midi
TourismeEntrée aux monuments Historiques entre 10 et 7 euros

Programme

jour 1 - Départ pour Casablanca

jour 1 - Départ pour Casablanca

Jour d'embarquement, rendez-vous dans le Hall de l'aéroport pour les formalités de départ. Vous entrez dans le pays par Casablanca. À votre arrivée vous êtes accueillis par votre guide qui vous conduit à votre hôtel où le dîner vous sera servi.

Jour 2 - Visitez Casablanca & Rabat

Jour 2 - Visitez Casablanca & Rabat

Vous débuterez cette première journée par une visite panoramique de Casablanca, la capitale économique du Royaume. Vous verrez ses principaux quartiers et tous ses sites d’intérêt : la médina, la Place Mohammed-V, la Place des Nations Unies, le marché central, le quartier des Habbous, le Palais-Royal, le quartier résidentiel d’Anfa et la belle corniche d’Ain Diab jalonnée de piscines et de restaurants gastronomiques, avec, à sa pointe la Mosquée Hassan-II. Vous quitterez ensuite Casablanca pour vous rendre à Rabat, capitale administrative moderne, ancienne ville impériale ordonnée et fleurie. Vous en visiterez la médina, la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan et le magnifique mausolée de Mohammed-V, avant de faire le tour des remparts et des murailles du Méchouar encerclant le Palais royal.

Jour 3 - Visite de Mekness

Jour 3 - Visite de Mekness

Petit déjeuner et départ de Rabat pour la ville sainte de Moulay Idriss (premier sultan du Maroc) et ensuite Meknès, la « Versailles marocaine ». Fondée à la fin du 17e s, la ville est entourée d’une triple enceinte de 40 km et formée de deux agglomérations : la Médina, qui possède la plus belle porte du Maroc, Bab El Mansour, et, de l’autre côté, la ville nouvelle et moderne. Après la visite, vous poursuivrez jusqu’à Fès.

Afficher tout le programme